NEWS

L’ACTUALITÉ D’ARIA, LES NOUVEAUTÉS, LES INFOS UTILES.  

GreenSys2019

ARIA sponsor de GreenSys2019 !

Le symposium international GreenSys2019 (Symposium International sur la Gestion et les Technologies Avancées pour les Serres Innovantes) a pour objectif de développer les échanges scientifiques et techniques dans les différents domaines de la culture sous abri, et de promouvoir la filière française de la production maraîchère et horticole sous serre.

Il aura lieu cette année à Angers du 16 au 20 juin 2019. ARIA sera présent.

N’hésitez pas à nous joindre en amont pour définir avec vous les opportunités de rencontres sur place !

ARIA équipe les serres de Roland Garros !

ARIA est fière d’équiper en régulation climatique et en fertilisation les serres du nouveau court de tennis Simonne Mathieu construit dans le jardin des Serres d’Auteuil.

ARIA soutient depuis de nombreuses années le tennis local et est notamment partenaire du comité départemental et de la ligue régionale de tennis. Nous sommes ravis d’avoir obtenu la confiance de la FFT pour participer à ce  beau projet.

La verrière qui entoure le court compte 4 serres et accueille quelques 800 variétés botaniques d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et d’Amérique du Sud.

Nos dernières réalisations

Les Crudettes : l’entreprise agroalimentaire spécialisée dans la salade 4ème gamme investit dans la construction d’une serre de 4000 m² sur son site de Châteauneuf sur Loire (45). Véritable site pilote, cet outil vise à tester et à développer dès 2018 des process de production de salades et d’herbes aromatiques en optimisant au maximum l’eau, l’énergie et les phytotraitements. Les Crudettes font confiance à ARIA pour réguler le climat, l’irrigation en aéroponie et le chauffage.

Agroscope de Changins : le centre de recherche suisse pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement a engagé en 2017 un ambitieux projet de construction de près de 70 compartiments sur son site de Changins. ARIA assure la régulation grâce à 10 automates Maestro. La communication entre ces automates est assurée par un swith Ethernet sur un réseau dédié.

EARL de la Vincée : pour leur projet d’extension de 2 nouvelles serres en 2018, l’EARLde la Vincée a choisi ARIA pour sa solution de pilotage de l’irrigation sur l’humidité de sol, grâce à un maillage de sondes communiquant via des modems radio.

Ville de ROUEN : les serres historiques du Jardin des Plantes de Rouen ont fait l’objet d’un gros chantier de rénovation lancé en 2017. La Ville de Rouen pilote désormais le climat de ses 13 serres avec une solution de régulation et de supervision ARIA, pour le plus grand confort des collections d’espèces végétales en provenance des cinq continents.

CREAC’H ANTON :

Fleurs Océanes Charentaises : pour rénover la régulation de leurs 5 serres au meilleur prix, Fleurs Océanes Charentaires a choisi les nouveaux automates standard Quatuor. La chaufferie en alternance bois/gaz est quant à elle pilotée avec un automate M16. Ces différents automates communiquent avec une supervision ARIA.

Jardin Botanique de Metz : le jardin botanique de Metz abrite une collection exceptionnelle d’agrumes, de cactées, d’orchidées et de fougères. Pour son projet de rénovation des serres, la Ville de Metz a retenu la solution ARIA pour piloter et superviser ses 7 serres.