
« Je suis équipé avec ARIA depuis de nombreuses années, c’est un matériel d’une très grande fiabilité ».

GÉRER MES RESSOURCES EN EAU
L’alimentation hydrominérale des cultures est un élément clé de la réussite d’une production, quel que soit le niveau d’artificialisation des conditions de cultures.
En culture de plein champ, l’apport de la quantité d’eau nécessaire permet de valoriser l’ensemble des facteurs de production. L’impact environnemental de l’irrigation est très largement compensé par la valorisation des autres intrants (énergie fossile, fertilisants). Pour les cultures les plus intensives, notamment hors sol, la fourniture d’eau est indispensable quasiment en continu. Les outils dont disposent les producteurs permettent d’optimiser cet usage de l’eau, nos équipements viennent les aider pour optimiser la gestion quantitative de l’eau et maîtriser sa qualité.
Nos automatismes permettent de piloter des stations de pompages et des installations de stockage d’eau de pluie ou de solutions nutritives à recycler.
Nos programmes peuvent aussi tenir compte des caractéristiques hydrauliques de vos réseaux afin d’optimiser leur utilisation et réduire les durées des tours d’arrosage.

PILOTER MES ARROSAGES
ARIA a depuis très longtemps développé des outils pour adapter automatiquement l’arrosage aux besoins des cultures.
Au delà de la simple programmation horaire, des outils climatiques permettent de moduler les arrosages en fonction des fluctuations météorologiques.
Nous proposons aussi des capteurs permettant de suivre précisément la demande des cultures en temps réel. Ces outils permettent à la fois d’économiser la ressource et eau et de maintenir les cultures dans des conditions optimales, sans stress ni excès d’eau.

MAÎTRISER LA FERTILISATION
Lorsque la nutrition minérale est apportée par l’eau d’arrosage, la préparation des solutions nutritives est réalisée en ligne, en amont ou en direct. Aria élabore des outils de régulation (automates et capteurs) ainsi que des stations complètes permettant de piloter les injections en fonction de divers paramètres. Le contrôle du pH et de la conductivité électrique sont les critères les plus communs.
ARIA propose différents types de stations de fertilisation, en bac de mélange ou injection directe, avec possibilité d’injecter différentes solutions mères, jusqu’à des stations fonctionnant uniquement avec des éléments simples.
Ces équipements peuvent être utilisés en recyclage, pour préparer de nouvelles solutions d’arrosage à partir des effluents d’arrosage.

